Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
12 mai 2010

Le quotidien

La bonne nouvelle de la semaine est tombée lundi : jeudi est un jour férié ! On a tendance à oublier que ça existe aussi à l'étranger ... Ce dont on ne se doutait pas c'est qu'à cause de ce jour férié on aurait droit aux premières heures sup. Eh oui, les clients ont réclamé leur livraison d'herbes aromatiques une journée plus tôt et mine de rien ça fait une sacrée quantité de boulot. Hier on a donc passé la journée à trier, emballer, étiqueter, ... des tas de plantes aromatiques :

Basilic (normal, grec, thaï, rouge), cerfeuil, coriandre, thym, citronnelle, sauge, sarriette, persil (plat et frisé) et d'autres qu'on n'a pas su me traduire en anglais. Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs variétés de basilic ! Petite fierté quand même quand en faisant les courses tout à l'heure on a retrouvé tout ça dans les rayons du supermarché. En tout cas c'est bien plus tentant que la quantité astronomique de tubes de n'importe quoi qu'on trouve partout ici :

SDC10216

On n'ose même pas imaginer l'allure ni le goût que peut avoir la mixture à l'intérieur.

En cadeau bonus, vous pouvez aussi admirer des pieds de tomate de la même serre que les plantes aromatiques :

SDC10194 SDC10193

En dehors des herbes aromatiques on a expérimenté de nouvelles activités, d'ailleurs je vais modifier le classement de mes activités préférées pour mettre en 2 le fait de s'occuper du magasin (faire les sachets de thé, nettoyer, ...) en vue de la réouverture du magasin ce samedi à l'occasion d'une journée portes ouvertes doublée d'un rallye entre plusieurs fermes de la région. Et on travaille ce week-end pour pouvoir profiter de 2 jours la semaine prochaine pour une escapade à Stockholm. On va donc certainement travailler pour le rallye même si on ne sait pas encore si on devra gérer les visiteurs ou pas.

La récolte de la rhubarbe fait son entrée en 3e position dans le top 3 (et sa dégustation aussi !). Je fais de mon mieux pour ne pas penser au nombre d'araignées qu'il y a partout quand je travaille et ça marche plutôt bien, maintenant je tolère d'en avoir une à portée de vue. Par contre elle n'a toujours pas le droit de s'approcher, faut pas exagérer !

IMG_0008

Concernant les repas, la tâche est difficile quand il s'agit de cuisiner. Vu le nombre de contraintes on se croirait dans Top chef : d'abord il faut que ce soit végétarien, ou alors il faut préparer 2 plats différents pour que tout le monde s'y retrouve. Ensuite on est limités dans le choix des légumes, qui doivent tous venir de la ferme. Sauf que vu le climat ici on en est encore à manger des légumes d'hiver et mis à part le fait que c'est moyennement varié, avec l'arrivée du soleil on a plutôt envie de tomates, courgettes et autres radis. Et puis on est au mois de mai quand même ! Troisième contrainte : le frigo n'est rempli qu'une fois par semaine donc quand vient son tour on fait avec ce qu'il reste dans le frigo en essayant de satisfaire la 4e contrainte : préparer à manger pour 10... Et enfin 5e contrainte que tout le monde ne s'impose pas mais qui me paraît la moindre des choses : préparer quelque chose de bon, sinon quel est l'intérêt de manger ?

Chaque jour apporte son lot de petits bobos plus ou moins impressionnants. De mon côté c'est plutôt des écorchures ou des brûlures dues au désèchement de mes mains (j'ai quand même subi une attaque de tique que j'ai courageusement combattue) alors que Yohan a failli perdre un doigt sous une masse d'à peu près 85 kg (enfin c'est mon évaluation après avoir lamentablement échoué en tentant de la soulever d'une seule main). Plus de peur que de mal, même si c'est pas très beau à voir. Que d'aventures ! Et encore, Yohan n'a pas encore fait l'article qu'il est censé faire sur nos expériences de geocaching. Patience, ça va bien finir par arriver...

Publicité
Publicité
Commentaires
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité