Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
22 mai 2010

Stockholm

Concernant la ferme rien de nouveau, les journées se suivent et se ressemblent et nous attaquons lundi notre dernière semaine ici. Nous avons travaillé le week-end dernier afin de pouvoir nous libérer pendant 2 jours pour aller visiter Stockholm en semaine. Nous nous sommes donc mis en route mercredi matin pour le camping de Bredäng (dans la banlieue de Stockholm) où nous avons laissé la voiture. C'est tellement plus simple de visiter une grande ville à pied et en transports en commun.

SDC10469

Direction Gamla Stan où nous avons retrouvé Carlo, un co-wwoofer qui a quitté la ferme le week-end dernier et qui attendait le début d'après-midi pour prendre son avion. Nous avons eu de la chance, le temps était magnifique, d'ailleurs c'est toujours le cas depuis et les moustiques ont profité de notre escapade pour faire leur apparition. Je pense qu'on peut sans trop exagérer les appeler vampires au lieu de moustiques vu la taille des boutons qu'ils nous laissent après avoir piqué... Mais revenons à nos moutons. Nous avons pu admirer la superbe vue sur Stockholm depuis une tour où on peut accéder via un ascenseur pour 5 Kr mais nous avons préféré monter à pied. Il n'y a pas de petite économie ! La dernière fois que je suis venue à Stockholm il faisait très mauvais et je n'avais pas vraiment apprécié la ville, mais cette fois avec le beau temps c'était vraiment agréable de se promener d'une île à l'autre. L'eau est omniprésente ici et je ne sais pas si c'est lié mais la verdure aussi, c'est magnifique.

SDC10399 SDC10450

Petite visite de Gamla Stan donc avec une escale au palais royal pour assister à la relève de la garde, "la meilleure que j'aie jamais vue" d'après Yohan, "tout du moins au niveau des musiques". C'est vrai que c'était particulièrement réussi. Les musiciens de l'armée sont très doués et après nous avoir joué quelques musiques militaires les voilà qui se lancent dans un jeu de percu des plus élaborés puis, cliché oblige, enchaînent sur "Lay all your love on me" de Abba... Je mettrai peut-être la vidéo sur le blog quand j'aurai trouvé comment faire sans la mettre sur Youtube.

SDC10413

Après cet étonnant concert nous sommes allés manger, pour ma part le 2e sandwich au halloumi depuis que nous avons débarqué en Suède. Impossible d'en trouver à Lyon, j'en cherche depuis mon séjour à Chypre, mais ici il y en a à tous les coins de rue, c'est incroyable ! Il paraît que la communauté grecque est assez nombreuse en Suède, ceci explique cela. Nous avons terminé l'après-midi entre la visite du palais royal, une (très longue) ballade à pied jusqu'au musée technique où nous avons passé la fin de la journée. Nous avons quand même pris le temps de nous acheter du saumon fumé et du soda (pas de pub) avant notre retour au camping. Nous, frustrés ? :)

SDC10462

Le lendemain nous avons passé la journée au musée en plein air de Skansen qui regroupe des constructions anciennes de tous les coins de Suède, un zoo et une reconstitution permettant de voir à l'oeuvre des artisans qui imitent les gestes de ceux du 18e siècle. Inutile de dire que mon préféré a été la "Baking house" où on a pu assister à la préparation du tunnbröd, un pain sans levure préparé traditionnellement dans le nord du pays. Miam ! Quoique les souffleurs de verre n'étaient pas mal non plus ...

SDC10040 SDC10018 SDC10083

Publicité
Publicité
Commentaires
P
par contre j'espere que vos enfants ressembleront pas à ça, ce serait un peu étrange...!!
E
Elle est trop marrante, la photo avec le mix de vous deux :) Ça fait quelque chose de ... bizarre :)
M
coucou,<br /> nous aussi soleil depuis hier avant on etait au pole nord!!!<br /> heureux de voir que tout va bien malgré "les vampires" mais ce n'est rien en suede à coté de la finlande.<br /> bonne derniere semaine dans la ferme gros bisouuuus de nous 2
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité