Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
4 juin 2010

Je m'en vais juste chercher de l'or

Après un passage à Oslo et Göteborg ('Yeu-Ten-bor-ye'), nous voilà arrivés à Aurland au milieu d'un trajet éblouissant entre Oslo et Bergen.
Et oui nous voilà en Norvège !!

SDC10501  SDC10514  SDC10538

Aurland donc, un SPAR, un ICA (chaine de supermarché scandinave), un resto avec au menu un chili-con-carne à 13 €, un plat de pâtes à 15 € ...
Autant dire que ce pays mérite son nom de pays le plus cher du monde (quoique 2ème selon le Bic Mac index, derrière l'Islande). C'est même étonnant de voir le nombre aussi important de Français en vacances ici (de nombreux retraités toutefois) ...

Que dire du trajet, il faut le vivre : des cascades et ruisseaux à profusion, des villages à flanc de montagne, des lacs bleu d'azur (certains gelés), des monts enneigés. Enfin bref un paysage à couper le souffle arrivant après de longs dénivelés, des lacets plus ou moins étroits et le plus long (le plus chiant) tunnel du monde sur Aurlandsfjord, le fjord où l'on restera quelques jours. On a préféré effectuer le trajet long via les routes historiques, beaucoup plus plaisant que le trajet direct via les tunnels.

Par moments je me croirais dans des films à grands décors.

SDC10548

Pour l'hébergement, un choix a dû être fait entre camping sauvage et camping traditionnel, et l'on a choisi le camping traditionnel. Cela me permet d'accéder à Internet et donc d'écrire ce blog. Le camping est très sympa, dans la lignée de ceux de Göteborg et Stockholm. En passant, celui d'Oslo était catastrophique ! Là, de la vraie eau chaude, du WIFI et surtout un emplacement au calme à 10 mètres de la rivière. Espérons que l'on puisse continuer ainsi.

SDC10561  SDC10559

Le programme des prochains jours :

  • Direction Flam pour prendre le train mythique Flam - Myrdal
  • Éventuellement camping ou auberge à Myrdal
  • Retour à pied de Myrdal (et non pas en vélo, trop court finalement puisque le trajet ne ferait qu'une heure de Myrdal)
  • Croisière dans le fjord
  • Direction Voss
  • Direction Bergen et retour en ferry jusqu'au Danemark le 12 juin

Bientôt les 100 000 kms au compteur de la voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, je veux le faire... qui encore pour faire une équipée !<br /> <br /> Pourquoi, on peut pas agrandir les photos.....c'est tellement beau, tellement géant, tellement grisant !
A
Moi aussi je veux le faire !!!!!!!!!!!!!!
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité