Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
8 juillet 2010

Zakopane

On accumule le retard dans les posts depuis quelques temps mais on bouge beaucoup et trouver une connexion internet pour plus de 10 minutes devient difficile.

Comme abordé dans le dernier post, nos couchsurfers de Cracovie ont décidé de nous accompagner dans les Tatras et nous ont donc véhiculés près de Zakopane pour une "petite" excursion très sympa. Les paysages sont magnifiques, même si dans quelques endroits les arbres ont été décimés par les pluies acides. Le seul point noir était le nombre de grosses pierres qui parsemaient quelques portions du chemin et qu'on devait presque escalader en montée (ça on gère) et qui étaient plus difficiles à gérer en descente. J'ai d'ailleurs perdu un genou dans l'histoire... J'espère le retrouver quand on se posera à la ferme.

SDC11719 SDC11746 SDC11758

Zakopane donc, une petite ville près de la frontière slovaque, TRÈS touristique et sans forcément beaucoup de charme, bien qu'on apprécie beaucoup l'architecture typique de la région. La ville ne respecte pas tellement ces critères d'architecture et c'est bien dommage. Mention spéciale quand même pour le cimetière.

SDC11768 SDC11815

C'est pourtant ici que nous avons trouvé l'auberge de jeunesse la plus classe du monde. Voyez vous-même : un étage réservé pour 4 chambres doubles avec une grande pièce commune comprenant une grande cuisine toute équipée (thé, café et chocolat en poudre en libre service), salon avec télé et Wifi ultra haut débit. Le luxe !

Bien sûr à Zakopane nous avons pu nous goinfrer d'Oscypek, le fameux fromage de brebis que j'avais abordé dans le post précédent. Le problème ici c'est que ce fromage ainsi qu'un pain en forme d'anneau dont j'ai oublié le nom sont vendus partout dans les rues et qu'une petite portion de fromage + un anneau de pain revient à peu près à 50 centimes d'euro. C'est une incitation au grignotage ! A ceux qui en ont marre que je parle de bouffe, je répondrai que je fais ce que je veux, c'est mon blog.

SDC11784

Finalement au lieu des 2 jours prévus ici nous en avons passé 3 pour nous reposer un peu dans le marathon qu'est la montée en Estonie. C'est que ça fatigue de faire les trajets dans des trains ou bus de nuit (entre 8 et 11h de trajet) où il est difficile de dormir, surtout que les routes de Pologne ne sont pas réputées pour être en bon état !

Voici notre position actuelle

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça vient pas forcément de l'appareil photo !
P
C'est quoi ton appareil photo?<br /> elles sont trop bien les photos!!!
M
tres heureux d'avoir eu de vos nouvelles;de gros bisous de nous 2 et de manue partie voir lena à nantes.<br /> tout va bien
M
On attendait quelques infos sur les modes de déplacement... et on en sait un peu plus... Et la vie dans les bus et les trains... quelques anecdotes avec les locaux peut être ?
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité