Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
26 juillet 2010

La petite maison dans la prairie, on remet ça !

Après avoir soigneusement nettoyé la forêt, il a fallu récupérer les morceaux de quelques arbres apparemment abattus pendant l’occupation russe, vu le nombre de ronces qui les cachaient avant notre arrivée. Tout ce bois, c’est bien joli mais il faut bien le transporter de la forêt jusqu’au bûcher derrière la maison. Le fils aîné devait gérer les allers-retours du tracteur mais devant son peu d’enthousiasme, Yohan en a profité pour apprendre à conduire le vieux tracteur soviétique de la famille. Et il était fier !

SDC12259

De mon côté bien sûr j’essaie de réunir mes forces après le boulot pour aller fureter dans la cuisine et assister Marju pour apprendre à cuisiner les petits plats qu’elle nous prépare tous les soirs. Certains plats vont être difficiles à refaire à la maison vu qu’ils contiennent de la viande venant de porcs qui ont été élevés ici et que cette même viande est passée par une machine haute pression et haute température pour donner un genre de pâté concentré qu’elle utilise pour préparer les bouillons. Pour les desserts par contre je compte bien prendre des notes …

SDC12282

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce ne sera pas facile de retrouver une petite maison dans la prairie de retour à lyon mais j'espere bien que vous nous ferez gouter à tous ses merveilleux plats quand vous reviendrez. bonne continuation de gros bisous de nous 3 a plus
Y
Ça c'est une bonne idée d'apprendre les plats locaux, on pourra même en profiter à votre retour :P<br /> Le must serait une section recettes :q
E
Miam !
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité