Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
2 août 2010

Sööma !

J'aimerais parler de la vie de tous les jours ici à la ferme et en particulier rassurer nos proches sur notre état de santé : on nous préconise 5 fruits et légumes par jour, ici c’est plutôt par repas.

Comme en Suède le concombre s’invite à tous les repas, même au petit dej. D’ailleurs ici même les enfants et ados « rebelles » qui ne mangent pas de légume ne rechignent pas devant un concombre. Il faut croire qu’il est devenu tellement commun qu’il n’est même plus considéré comme un légume. Moi qui n’en raffolais pas, je ne peux plus m’en passer !

SDC12407

Par contre je me passerais bien de l'aneth qui accompagne aussi tous les plats ... La tomate le suit de près, au petit dej sur des tartines ou en salade pendant les autres repas. Il y a toujours 2 ou 3 variétés de fruits rouges qui se battent en dessert et bien sûr le plat principal est généralement accompagné d’un mélange de légumes.

Quand je parle du plat principal, devinez qui est la star de nos plats chauds ? La pomme de terre bien sûr ! Cuite à l’eau, toujours, il n’y a que la sauce et les légumes d’accompagnement qui varient. Enfin on la mangerait plutôt froide sous ces températures…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un vrai descriptif de la Bielorussie ...
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité