Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
23 novembre 2010

Même gars, même lieu

La Bulgarie pour moi, ce n'est pas l'inconnu du fait d'un court séjour de Sofia à Varna il y a quelques années avec mon camarade.
Ce dit camarade m'a confié il y a peu ne pas avoir un souvenir impérissable de ce voyage. Pourtant j'en avais un tout autre regard.
Après y avoir re-réfléchi je me suis rendu compte que quand on regarde brut de fonderie, ce premier voyage pouvait être considéré comme un souvenir mitigé ; Sofia est une ville sympa mais pas une capitale transcendante comme Prague, Varna est trop touristique et Rousse est triste. Qu'en restait-il ? Un voyage avec la bonne personne, des supers moments et Veliko Tarnovo (avec Balchik et Arbanassi). Quel liaison avec ce voyage ? Et ben de nouveau un voyage avec la bonne personne, des supers moments et Veliko Tarnovo.

C'est une ville que j'adore avec ses quartiers sur flanc de colline, son architecture à la fois vieillote (vieux quartiers) et 'moderne' (nouvelle ville), la colline Tsarevets, le monument de la dynastie Asen et mon préféré, le quartier Asen avec toutes les églises, le petit pont de bois et un calme certain en marge de la ville.

En particulier :

  • les fresques de l'église de la colline Tsarevets sont toujours aussi impressionnantes : des fresques ultra contemporaines dignes d'une expo avant-gardiste.
  • La vieille ville a encore révélé de nouvelles facettes
  • Le musée archéologique m'a surpris
  • On a encore pu faire les cons devant l'office du tourisme et sa webcam pour s'envoyer des photos

Monument_de_la_dynastie_Asen 

Finalement le voyage ce n'est qu'une question de ressenti.

 

Voici notre position actuelle


La stat inutile : 0, le nombre de fois où j'ai imité un personnage de dessin animé


L'album photo ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
aah veliko ...<br /> j'espère que tu penses à moi :-)
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité