Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
29 décembre 2010

Bratislava, le retour

Malgré les événements de la veille nous sommes de bonne humeur et les horaires de train qui ne correspondent pas à ce que m'avait annoncé l'office du tourisme ne réussiront pas à nous pourrir cette journée. Le bretzel acheté la veille au marché de Noël fait bien l'affaire pour le déjeuner et les petits bonbons en forme de cailloux que j'ai achetés à Bratislava 2 jours plus tôt servent de dessert.

La tempête s'est arrêtée à Bratislava, bien que la ville soit encore recouverte de neige. On ne perd pas de temps, direction l'hôtel puis la cathédrale, que je n'avais pas visitée lors de mon dernier séjour pour ne pas payer 2 fois l'entrée. Sauf que nous sommes samedi et qu'elle est fermée pour toute la journée pour cause de mariage. Du coup on se dirige vers le château et son musée. Il fait beau, on profite une nouvelle fois du panorama avant d'apprendre que contrairement à ce qui est annoncé sur le papier affiché sur la porte, tout est fermé sauf un musée qui ne nous intéresse pas. On dirait que la poisse nous suit ! L'appareil photo étant dans la valise perdue, je n'ai aucune photo de ce week-end non plus.

bratislava_hiver

Photo récupérée sur le site http://www.myspace.com/ambergaia

Bratislava_01_01_09_070

Photo récupérée sur le site http://picasaweb.google.com/lh/photo/XQMT7FIea2UBhWr95remtQ

On ne se laisse pas abattre, direction le marché de Noël qui est lui bien ouvert et où on achète des marrons bien chauds (à défaut de gants, ça permet au moins de se réchauffer les doigts), puis les boutiques de vêtements : sans valise il faut refaire le plein de bonnets, gants et autres chaussures imperméables à la neige. On en profite pour admirer les statues réparties le long des rues, les différentes églises et monuments historiques aux influences autrichiennes et hongroises, et au final la seule, l'unique église bleue. Et puisque tout ce qu'on avait prévu de visiter est fermé, on finira la journée entre le cinéma, un café et un pub slovaque où ma soeur testera la fameuse spécialité imprononçable pendant que je me régalerai d'une soupe au paprika. Bref, une bonne journée entre filles.

p348936_Statue_Bratislava

Photo récupérée sur le site http://photos.igougo.com/pictures-photos-p348936-Statue_Bratislava.html

Demain nous repartons pour Vienne avec un programme chargé : 2 musées, un aller-retour à l'aéroport et un passage au marché de Noël. Espérons que cette fois tout se passe comme prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vrai qu'on a eu vachement de merdes en fait, pourquoi j'en garde un bon souvenir?<br /> Mais si, je sais pourquoi, c'est évident...!
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité