14 janvier 2011

Il est moooort le soleil

Après les péripéties autrichiennes, on sent la rentrée en France se profiler.

Le froid toujours, la neige, la Suisse.

SDC18810  SDC18862

Arrivée à Saint Gall (Sankt Gallen) prêt du lac Constance, lieu de villégiature apprécié en été.

Saint Gall, c'est très joli avec une vieille ville pittoresque et un ensemble abbatiale impressionant (l'église baroque en particulier). Tout ça toujours sous la neige mais on y est habitué.

SDC18848  SDC18845

Enfin habitué ... Elo commence à trouver les températures bien froide et se lasse un peu de la neige. Pour ma part je reste toujours emballé par les petites balades dans les collines. On a profité d'un champ de neige pour faire notre premier bonhomme de neige sous l'oeil amusé des promeneurs. Pas peu fier de notre résultat et commençant à être frigorifié nous nous sommes arrété dans un salon de thé se réchauffer autour d'un Ovomaltine (c)

SDC18871

Nous avons rencontré à Saint Gall Benjamin et toute sa clique. Ce couchsurfer a un appartement pas banal avec la douche dans la cuisine (fermée par une porte vitrée :)). Plusieurs personnes assez hétéroclites étaient hebergés, un DJ passionné de reggae et grand fumeur de chicha, un allemand fou passioné d'architecture et qui rêvait de venir à Firminy visiter les immeubles de Le Corbusier (Firminy est la banlieue de Saint Etienne qui est la banlieue de Lyon qui est la banlieue de Paris).

Cette rencontre avec l'allemand fou nous a permis de voir Saint Gall sous un autre angle, l'angle architectural moderne et l'on en a profité pour passer une après midi à découvrir ces monuments. Visite inhabituelle mais drolement intéressante avec l'explication de texte (telle architecture est unique par rapport à son mécanisme de fermeture dans le sol, celle-ci est inspirée d'un oiseau ...)


L'album photo ici


Objet perdu numéro #6: ma montre (dans la neige)

Posté par Yogan à 00:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Il est moooort le soleil

Nouveau commentaire