14 février 2011

Picasso & la Méditérranée

Malaga dernière étape andalouse, dernière étape hispanique. Dernière étape du voyage en fait ... Aoutch tout se mélange. C'est la fin d'une aventure probablement le début de quelque chose mais on ne sait pas quoi.

Pourtant nous ne nous rendons pas compte de cette fin. Le voyage est devenu une normalité et le retour dans notre ancienne vie n'est pas dans nos têtes. En regardant les synonymes de fin on trouve: arrêt/chute, dénouement/conclusion ou aboutissement. Nous penchons plus vers la conclusion d'une année faste avec la notion d'aboutissement d'une aventure.

Ces derniers instants se sont effectués au soleil en marchant le long de la plage et sous les palmiers. La douce vie.

SDC10241

Cette ville est une ville balnéaire agréable avec de très belles oeuvres contemporaines urbaines. Notre petit bonheur a été de se ballader le long des plages la nuit tombante. Coucher de soleil, amateur de rollerblade, touristes, on était traaaaanquille à manger nos pipas (les graines salées que l'on retrouve partout en Espagne).

Une visite du musée Picasso (Malaga est sa ville natale), des bars, de la cathédrale, des arènes encore des tapas et point final.

SDC10191  SDC10205  SDC10238

De mon côté j'ai du mal à voir Malaga comme une fin, le voyage se prolongeant un peu au Maroc pour deux semaines.

Pour y arriver, un bus et un ferry me permettent de franchir la Méditérranée tranquillement mais seul. Retrouvailles prévues sur Lyon dans 2 semaines après nos parcours respectifs.

Cet article est peut-être le dernier de ce blog en tout cas le dernier par rapport à un endroit particulier. C'est bizarre, surtout que je l'écris un an après. Ce voyage me parait tellement loin ! Ces derniers mots sont écris avec beaucoup d'émotion, beaucoup de bons souvenirs. Tout les lieux traversés, les gens rencontrés, les couleurs, les saveurs tout restera en nous.

Ce blog nous permettra de retourner avec plaisir dans nos "aventures".


L'album photo ici

Posté par Yogan à 06:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Picasso & la Méditérranée

Nouveau commentaire