How I met Europe

4 juin 2010

Je m'en vais juste chercher de l'or

Après un passage à Oslo et Göteborg ('Yeu-Ten-bor-ye'), nous voilà arrivés à Aurland au milieu d'un trajet éblouissant entre Oslo et Bergen.Et oui nous voilà en Norvège !! Aurland donc, un SPAR, un ICA (chaine de supermarché scandinave), un resto avec...
1 juin 2010

Paddan, Paddan, Paddan...

Un petit flashback sur Göteborg, qui n'a pas été correctement abordée.La première chose, qui n'est pas directement liée à la ville d'ailleurs, est qu'on y a bien mangé. Non on n'a toujours pas fait notre premier resto à l'étranger (Mac do n'est pas considéré...
28 mai 2010

En route !

Départ imminent pour Göteborg, demain matin à 9h. Lever à 8h (oui on s'autorise une grasse mat') puis on se met en route vers ma ville d'adoption, il y a quelques années maintenant. La mauvaise nouvelle : apparemment c'est le mauvais temps qui va nous...
26 mai 2010

La petite maison dans la forêt

Depuis notre retour de Stockholm on a eu pas mal de changements à la ferme. D'abord la grande maison où on vivait jusqu'à maintenant est louée à des touristes, les wwoofers ont donc été éparpillés partout : certains dans une autre maison, d'autres dans...

Tu viens plus aux soirées...

Un petit post pour parler de notre excursion de samedi dans la petite ville de Mariefred. Nous avons d'abord fait une petite escale par Strängnäs pour permettre à Kristin de s'acheter un appareil photo et nous en avons profité pour faire imprimer des...
22 mai 2010

Stockholm

Concernant la ferme rien de nouveau, les journées se suivent et se ressemblent et nous attaquons lundi notre dernière semaine ici. Nous avons travaillé le week-end dernier afin de pouvoir nous libérer pendant 2 jours pour aller visiter Stockholm en semaine....
21 mai 2010

Ce bolg n'est pas un bolg sur le cyclimse

Afin de bien faire comprendre à l'Europe entière la notion de "classe à la française", j'ai décidé de porter mon écharpe à 2 tours et de tenter un nouveau look au niveau de la face : Concernant les petits bobos, on compte : un trou de 3 cms sur l'annulaire...
13 mai 2010

Geocaching

Pour continuer sur les activités en -ing (woofing, coachsurfing, bientôt camping ...), nous avons essayé le geocaching . Qu'est ce que ca peut bien être ? On verra ça plus tard. Tout d'abord, je vais répondre à la question "Comment vous est venue cette...
12 mai 2010

Strängnäs

Ce week-end, à défaut de pouvoir faire une grasse matinée (il fait grand jour à 5h le matin et comme je l'ai déjà dit la civilisation scandinave ne brille pas par ses volets...), nous avons profité de notre lever matinal pour avancer sur nos différentes...

Le quotidien

La bonne nouvelle de la semaine est tombée lundi : jeudi est un jour férié ! On a tendance à oublier que ça existe aussi à l'étranger ... Ce dont on ne se doutait pas c'est qu'à cause de ce jour férié on aurait droit aux premières heures sup. Eh oui,...