How I met Europe

19 septembre 2010

Un doigt de Porto

Recette pour créer un coup de cœur :- une pincée de camping au bord de mer- deux cuillères de mer agitée permettant de plonger dans les rouleaux comme un débile - un doigt de Porto avec visite des caves pendant une matinée - saupoudrer d'une architecture...
18 septembre 2010

Retour sur la Costa Verde

La Costa Verde, c'est la côte espagnole au nord-ouest grossièrement depuis Santander jusqu'à la Galice à l'ouest.C'est une partie magnifique de l'Espagne, avec la mer d'un côté et los Picos de Europa de l'autre côté. Depuis les Pics d'Europe (plus de...
17 septembre 2010

Lugo, pause médiévale

Une ville bien faite Lugo, avec ces briques empilées pour faire une des murailles les mieux conservées de l'empire romain.Notre première nuit dans une 'pencion' (simple hôtel espagnol), un tour le long des murailles, une visite de la cathédrale, voilà...
16 septembre 2010

Troisième boucle - Aperçu

Parce que certains insistent lourdement pour savoir de quoi sera faite la 3e boucle, voici un aperçu qui n'est pas tout à fait exact puisque d'abord on ne s'est pas encore assez penchés sur le sujet, ensuite Google Map nous fait passer par des endroits...
14 septembre 2010

Los Picos de Europa

Je profite d'une résurrection de notre PC (de plus en plus difficile à allumer...) pour raconter notre escapade de ces 2 derniers jours dans les Pics d'Europe. Nous avons quitté Oviedo dimanche matin avec la pluie, nous avons donc décidé de nous arrêter...

Aujourd’hui jeudi, nous avions prévu de continuer notre visite de la ville puis de retrouver Mikel à 15h après sa journée de boulot et de partir au musée Guggenheim à Bilbao, puis de faire la tournée des bars qui proposent un verre de vin + un petit truc...

Pour avoir quand même un petit article à jour, voici la carte avec notre itinéraire de la boucle espagnole (et portugaise) qui ne durera que le mois de septembre : Pour le moment tout se passe bien. Comment est-ce que ça pourrait mal se passer dans un...

La plage, ou plutôt les plages de San Sebastian sont magnifiques : d’un côté une baie immense au bout de laquelle un célebre artiste local a fait installer « le peigne des vents », une sculpture crochue censée coiffer le vent avant qu’il n’entre dans...

Kaunas, une destination vraiment pas réputée en Lituanie. Nous avions eu beaucoup d'échos négatifs sur cette ville industrielle que ce soit d'amis français ou de nos amis lituaniens. Bon nos amis lituaniens sont de Vilnius et une très forte rivalité existe...
7 septembre 2010

Klaipeda et delta du Niemen

Pour finir avec la côte ouest de Lettonie, nous sommes resté 2 jours à Klaipeda (ancienne Memel), ville que l'on avait traversée pour aller sur la presqu'ile de Neringa. Notre guide ne nous en parlait pas en bien mais l'aperçu que l'on en avait eu était...