Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
20 avril 2010

Danemark

Nous voici au Danemark pour quelques jours même si nous quittons note hôtesse actuelle en fin de matinée. Pour le moment nous sommes donc à Esbjerg d'où nous avons pu visiter la jolie petite ville de Ribe qui passe pour être la plus ancienne de Scandinavie : les rues pavées datent de la fondation de la ville en 864. Dommage pour nous la cathédrale était en travaux donc nous n'avons pas pu grimper en haut de la tour pour voir le panorama qui est magnifique d'après notre guide. Pas grave, nous avons au moins visité la partie basse qui était plutôt originale avec ses fresques limite abstraites au niveau de la nef.

SDC10153  SDC10152  SDC10155

Un petit détour par le musée Viking qui présente Ribe à la fois au temps des Vikings et au Moyen-Age, avec son coin déguisement pour amuser les grands enfants, et nous voilà partis pour une petite promenade sur l'île de Rømø. C'est juste pour le clin d'oeil et ça m'a fait rire : Romo(rantin) est la capitale de la Sologne, juste à côté de chez moi, où j'ai passé mes années lycée. D'ailleurs nous avons aussi traversé la ville de Brøns, Bron étant la ville où Yo est allé au lycée. Bref, une région amusante pour nous!

SDC10195  SDC10191

Pour revenir à Esbjerg, la ville en elle-même n'a rien d'exceptionnel mais l'endroit où nous sommes logés est assez énorme : notre hôtesse, qui est étudiante, nous a raconté qu'il n'y avait plus de place dans les logements étudiants de l'université donc quelques étudiants ont été placés ici, une maison immense avec des tas de pièces plus grandes les unes que les autres et en sous-sol il y a même une grande salle style bar (avec toutes les chaises qui vont bien) et un sauna. La classe ! Un jour peut-être on tombera chez des gens normaux...

SDC10141

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est quand même sympa de voyager de son fauteuil....<br /> Hâte de vous savoir au boulot sous les serres : faudra me raconter ça !<br /> Ce wend, je sème mes tomates et vous, c'est désherbage ???<br /> Bisous<br /> Tatapass
K
C'est une sculpture sur le front de mer à Esbjerg : "Man meets sea". Nous on les a trouvés très décontractés...
M
Qui sont ces géants auprès desquels Yohan a l'air si petit ?<br /> IMPRESSIONNANTS....
B
Vous avez un filon : une photo en costume ancien ou traditionnel à chaque endroit que vous traversez.<br /> Là on est déjà dans le sérieux, mais en Lituanie on peut atteindre un truc, là, je le sens ;-)
E
Oh cool, mais je disais pas ça pour nous :-)<br /> Vos hôtes vous répondront et comme ça vous aurez plein de références vous aussi.
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité