How I met Europe
4 août 2010

L'île de Muhu

Dans un voyage comme celui que l'on fait, on passe en général par plusieurs phases. Il y a en particulier les phases "I love it/I hate it", des phases où l'on peut changer complètement d'état d'esprit sur le voyage, d'ultra-positif à ultra-négatif. La...
24 mars 2010

Le voyage : 1e boucle

La 1e boucle correspond principalement à la Scandinavie : Danemark, Suède et Norvège. Pour situer cette boucle, un petit récapitulatif des dates importantes : 1e Avril : Début du congé sabbatique 7 Avril : Etat des lieux et départ en Sologne 15 Avril...
10 avril 2010

Chocolat - vanille

Je pense qu'il est grand temps de vous présenter notre fidèle destrier (en tout cas on espère qu'il ne nous laissera pas tomber). Une jolie Fiat Punto bigoût : ensemble noir, capot blanc (ou nacré, c'est selon). Je poste une petite photo puisque je suis...
1 avril 2010

Flashback Irlande

Avant de partir vers cette année de découverte, nous avions déjà voyagé un peu (quelques pays d'Europe, San Francisco, le Québec, Guinée, Honk Kong, Maroc ...). Que ce soit tous seuls ou avec des amis, ça a été à chaque fois de grands moments, certains...
12 mai 2010

Le quotidien

La bonne nouvelle de la semaine est tombée lundi : jeudi est un jour férié ! On a tendance à oublier que ça existe aussi à l'étranger ... Ce dont on ne se doutait pas c'est qu'à cause de ce jour férié on aurait droit aux premières heures sup. Eh oui,...
19 juin 2010

D'Ouest en Est (ou le retour - Part 2)

Après la journée un peu difficile et une nuit assez froide dans la voiture, nous voilà arrivés en Allemagne. Tout d'abord, les autoroutes allemandes sont 'utiles' : c'est à dire que l'on est pas là pour regarder le paysage et ça se voit, vitesses élevées...
18 juillet 2010

How to travel with no money

Pour mon anniversaire, j'ai reçu entre autres un livre. Un livre, ok, c'est bien, un peu classique mais certains livres offert à certains moments ont une vraie valeur et je ne le considère pas comme classique. Celui-ci s'appelle "The Road Junky Travel...
1 juin 2010

Paddan, Paddan, Paddan...

Un petit flashback sur Göteborg, qui n'a pas été correctement abordée.La première chose, qui n'est pas directement liée à la ville d'ailleurs, est qu'on y a bien mangé. Non on n'a toujours pas fait notre premier resto à l'étranger (Mac do n'est pas considéré...
3 août 2010

A Kaali fourchon

Ce lac, très présent dans les chants et poèmes traditionnels estoniens, est en fait un cratère de 30m de profondeur formé par la chute d’une météorite il y a plus de 2700 ans. Impressionnant ! Il n’y a pas eu de chute de météorite de cette taille depuis....
11 août 2010

Au détour d'un kolkhoze

De retour en Lettonie et après une petite journée à Riga nous nous mettons en route pour Nakotne, une petite ville à 50 km de là, où vit notre couchsurfer. A notre arrivée nous trouvons une cité dortoir faite de bâtiments délabrés, en particulier en ce...
21 mai 2010

Ce bolg n'est pas un bolg sur le cyclimse

Afin de bien faire comprendre à l'Europe entière la notion de "classe à la française", j'ai décidé de porter mon écharpe à 2 tours et de tenter un nouveau look au niveau de la face : Concernant les petits bobos, on compte : un trou de 3 cms sur l'annulaire...
1 mai 2010

Öland

L'île du soleil et du vent mérite sans conteste son surnom. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu autant de moulins sur cette île. Il en reste quelques uns mais ils ne sont plus utilisés. Même si la ballade à vélo d'hier s'est faite sous un ciel couvert...
22 juillet 2010

Déforestation massive

Notre 1e job ici a été de cueillir des fraises. « Vous pouvez aussi en manger » nous a dit Marju. Il ne faut pas nous le dire 2 fois, on a essayé d’en laisser un peu quand même et on a bien fait puisque toutes ces fraises ont fini en confitures, jus et...

L'arrivée en Estonie

Notre arrivée en Estonie s’est faite par bus évidemment. 4h de trajet, cette fois c’était rapide. Départ de Riga, direction Pärnu, la première station balnéaire estonienne. A ceux qui trouvent qu’on visite beaucoup de stations balnéaires, je répondrai...
22 septembre 2010

la Castille & Leon

Bon, je vais arrêter le concept de coup de cœur. Là, je sens que trop d'articles vont traiter d'un coup de cœur sinon.Départ du Portugal, retour en Espagne dans la région de Castille-Leon, grande région très aride que j'ai trouvé très belle avec ces couleurs...

La cool attitude

Rencontre avec Guillermo, un espagnol vivant entre Tolède et Madrid. Pourquoi ne pas avoir essayé d'aller à Madrid ou à Tolède ? Premièrement, parce qu'on ne savait pas quelle ville nous allions visiter : Madrid la capitale, avec le Prado et tout ses...
3 octobre 2010

Fiat et Espresso

L'Italie est pleine de clichés, dont certains ont pu être vérifiés à Torino (Turin) : des Vespas et des Fiat de partout (en particulier des cousines de notre Punto), une conduite plutôt 'moi d'abord' stressante de prime abord mais en fait peu risquée...
26 juillet 2010

La famille

Conseil de mon livre de chevet actuel : "Deconnection !!". Donc pas de mails intensifs. Toutefois, c'est toujours agréable de recevoir certains mails. En ce moment, l'arrivée de ma dernière nièce m'a fait beaucoup plaisir. Tout comme ce poème, le poème...
15 octobre 2010

Croatie - de Zadar à Split

Nous voici donc en Croatie, comme vous l'aurez compris. Après avoir quitté Francis nous avons pris le chemin de Zadar, que notre guide nous présentait comme une ville pas tout à fait touristique mais avec un gros potentiel. En ce qui nous concerne la...
26 octobre 2010

Weather forecast

Depuis le départ nous avons rejoint le Printemps en Suède, il nous a accueilli avec des fleurs et du soleil. Puis l'Été a voulu un peu se la jouer en Estonie en nous montrant un soleil sans faille avec parfois des abus sur la température. Au bout de 6...
4 août 2010

Autodafé

Une autre activité nous a marqués mais pas de la même façon. Olev nous a demandé de vider le grenier : « Tout ce lin brut ne me sert à rien, vous pouvez le rassembler près du tracteur pour que je le brûle. Pour les livres, si c’est en estonien on garde,...
1 novembre 2010

Sous la pluie

Le lendemain de cette super journée nous avions prévu de partir à Novi Pazar (littéralement "le nouveau bazar", c'est-à-dire "le nouveau marché") en passant par le monastère de Studenica. A notre arrivée au monastère le soleil est apparu entre 2 nuages...
10 août 2010

La ferme en fin

Ca y est nos 4 semaines de wwoofing à Saaremaa sont finies. Je ne vais pas faire un bilan, mais plutôt raconter la dernière journée qui contient l'essence de ces 4 semaines. Petit déjeuner à 8h00, céréales, lait, café, tartines de pain salées/sucrées...
9 septembre 2010

Kaunas - 5 minutes d'arrêt

Kaunas, une destination vraiment pas réputée en Lituanie. Nous avions eu beaucoup d'échos négatifs sur cette ville industrielle que ce soit d'amis français ou de nos amis lituaniens. Bon nos amis lituaniens sont de Vilnius et une très forte rivalité existe...
7 novembre 2010

Copie

Depuis notre arrivée en Serbie, on a remarqué un fait assez rigolo : la copie des logos de grands groupes.La première fois, c'était à Novi-Pazar, en Serbie donc. On roulait clopin clopant quand soudain surprise, un McDonald !! En fait, de McDonald il...