Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
26 avril 2010

Saint Exupery

"Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part".

Cette phrase pourrait se rapporter au Danemark. Beaucoup de gens que l'on croise nous disent 'Mais pourquoi le Danemark ?'
D'abord pour les gens.

On a été accueilli à bras ouverts par tous nos hôtes. Cette fois-ci à Selling (petit village situé près d'Arhus, prononcé Orus) nous avons été reçu par Mikkel et ... le reste de la communauté : Jens un chercheur en nanotechnologienanotechnologie qui savait tout faire
(une balançoire en une soirée par exemple), Tove sa compagne travaillant dans l'IT, Bo un gars spécialiste des pains et des crackers (recette récupérée par Elo), Line et sa fille Luna (magnifique) et enfin Mikkel une sorte d'ermite vivant dans une roulotte à l'extérieur aimant se ressourcer en Norvège pendant quelques semaines dans la nature.
Tous des personnages ayant leur univers. C'étaient les résidants permanents, mais ça a défilé pendant les 3 jours. Il y avait Lars, Thomas, sa femme qui va accoucher dans une semaine, un jeune qui bricolait ... Tout ce beau monde vivant dans un ancien moulin à eau restauré (par eux), avec un style plutôt økologisk (bio).

Je vais surtout revenir sur un détail, la bibliothèque dans les toilettes qui était très variée:

  • des livres en anglais. Tout le monde parle anglais couramment, à quand les versions originales de tous les films par défaut en France ?

  • des livres en danois, des vieux, des récents. A quand les films traduit en danois :) ? Trêve de galégades, c'est quand même une langue pas aisée à comprendre.

  • des livres de sciences/électricités/économie, à priori pour Jens (qui a des appareils à distiller, un marteau piqueur ...)

  • un picsou (Mr Jacobson)

  • un livre sur de sublimes piscines (je n'ai pas retrouvé le piscine à 2 étages que l'on m'avait déjà présenté) où j'ai récupéré la citation de Saint Exupéry

  • de nombreux dictionnaires

  • de nombreux livres de voyages

Analyser une bibliothèque renseigne beaucoup de choses sur les gens (l'ouverture d'esprit, la façon de penser).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui clairement, vos "billets" sont bien intéressant à lire, continué !
S
Il va nous revenir philosophe, le yo... ca fait peur. En tout cas, vous avez l'air de vous éclater. Ca fait plaisir de vous lire.
Z
et moi dans mes wc j'ai des bouquins sur le bricolage, le jardinage, les plantes qui detoxient l'intérieur... Ca veut dire quoi docteur?
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité