Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
29 mars 2010

Couchsurfing

En partant de Selles le 15 avril on aura 2 semaines pour arriver jusqu'à la ferme où nous wwooferons tout le mois de mai. 2 semaines donc pour tester le couchsurfing, une forme d'hébergement nouvelle pour nous. Quelle surprise de constater que le couchsurfing est très populaire en Scandinavie! Et nous avons rapidement obtenu beaucoup de réponses positives.

Nous avons choisi nos futurs hôtes selon leurs centres d'intérêt et les affinités que nous sommes susceptibles d'avoir avec eux. La curiosité n'étant pas toujours un vilain défaut, du moins je crois, nous essayons aussi de contacter des personnes un peu plus éloignées de nous pour nous ouvrir à d'autre choses. Après tout c'est bien l'idée de ce voyage et c'est le moment ou jamais d'en profiter :

A Anvers (Belgique) : Kike et Yolanda, lui est un médecin retraité qui aime cuisiner, voyager et refaire le monde.

A Esjberg (Danemark) : Leah, une thérapeute un peu fofolle qui a vécu en Thaïlande et en Espagne et qui a beaucoup voyagé. Elle aime aussi cuisiner.

A Horsens (Danemark) : Sanne, une jeune amoureuse des voyages étudiante en sciences sociales adepte des voyages, de cuisine saine (et en particulier à partir de produits bio), de rencontres et d'échanges humains.

A Silkeborg (Danemark) : Mogens et Lene, un couple de sexagénaires vivant près d'une forêt dans la région des lacs. Ils sont passionnés de cuisine, en particulier la cuisine fumée. Ils écrivent des livres et donnent des cours sur le sujet.

A Selling (Danemark) : Mikkel, un prof qui vit dans un ancien moulin à eau avec 4 de ses amis. Passioné d'activités en plein air comme le ski, la navigation, la randonnée ou le kayak, il possède un grand nombre de kayaks et nous a promis de nous initier. C'est chez lui que je fêterai mes 28 ans.

A Borgholm, sur l'île d'Öland (Suède) : Ann-Louise et Janne , sexagénaires eux aussi, passionnés de nature, voyages et cuisine. Nous allons célébrer Walpurgis avec eux. Vivent les chants traditionnels!

A Västervik (Suède) : Sofie, étudiante en sciences sociales, qui aime la photographie. C'est aux célébrations et manifestations du 1e mai qu'elle va nous initier, après nous avoir expliqué que, contrairement aux français, les suédois ne manifestent que ce jour-là... Qu'est-ce que c'est que cette réputation ?

Voilà pour ceux qui nous ont répondu, nous sommes encore en attente de certaines réponses. Même si le stress commence à se faire sentir on a hâte d'y être!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vais me lancer pour la première fois avec couchsurfing en mai: je prévois d'aller aux pays-bas, en suède et au Danemark.. j'avoue être un peu stressée.
L
génial! y 'en a marre des blogs de scrap ! ça va changer !!!!<br /> Bon voyage ! Profitez ! Et merci du partage !<br /> Bisous tata Pass<br /> <br /> PS: pas d'abonnement à la newsletter du blog ?
K
Cool, nos 1ers commentaires!<br /> Merci pour votre assiduité annoncée, on essaiera d'être à la hauteur de vos attentes!<br /> <br /> Emilie, si tu regardes bien tu verras qu'un certains Yogan a signé quelques petits billets...<br /> <br /> Seb, je ne sais pas trop si on aura internet à la ferme, certaines fermes le proposent mais celle-là n'en parle pas. Mais comme on ne sera pas loin de Stockholm et d'autres "grandes" villes on pourra toujours se poser dans un Starbucks ou un Mac do le week-end pour poster à défaut de poster tous les jours.
S
Cool pour vous. Bientot le grand jour alors!!! Promis, je suivrais de manière assidue votre périple. Vous êtes sur qu'ils auront internet à la ferme? ;-)
E
Merci d'avoir mis en place ce blog tant attendu et merci à la rédactrice Kebby d'avoir écrit ces messages de sa plus belle plume - enfin de son meilleur tapage au clavier. Elodie, tu dois être ravie d'avoir trouvé cette personne pour écrire les articles à ta place, toi qui ne sait pas bien écrire ! En plus, tu dois être satisfaite car elle écrit très bien ! Y a t-il un autre nègre prévu dans l'équipe de rédaction pour décrire les aventures de Yohan ? <br /> En tout cas, votre-voyage-presque-commencé-mais-pas-encore semble super excitant ! Si je ne pratiquais pas déjà le couchsurfing, ça me donnerait vraiment envie d'essayer !
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité