Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
30 mars 2010

Comment écrire un blog ?

Bonne question.

Pour l'instant, on va simplement essayer de:

  • limiter les parties trop personnelles
  • éviter d'être trop familier, mais aussi d'être trop formel
  • être assez large dans nos billets (j'aime bien ce mot français pour remplacer le post anglais), dans le sens où l'on va essayer de parler de chose et d'autres avec parfois pas de lien entre elles
  • de se laisser aller (un peu le thème du voyage)
  • écrire assez régulièrement

Et de mon côté, je vais essayer d'écrire, même si j'ai l'impression de pas être très intéressant à lire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais si rassure toi, tu es intéressant....enfin je crois :)<br /> <br /> On vous lira de toute façon, pour avoir des nouvelles.<br /> <br /> Bonne rédac' et bientôt sur la route!
E
Pour moi, la règle la plus importante est vraiment la constance, la régularité (hein, Nico !). Après, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions (sauf peut-être : est-ce qu'il a des fautes d'orthographe ou du contenu portant préjudice à quelqu'un), sinon vous en viendrez probablement au doute "mais, est-ce que c'est vraiment intéressant ? Est-ce que les gens ne s'en fichent pas un peu de ça ? Est-ce que c'est pas trop prétentieux ? Trop naif ? Pas assez documenté ? Trop chiant ?". En fait, ça n'a pas trop d'importance, il y aura toujours des gens qui adoreront quelque chose que vous avez écrit, d'autres qui trouveront ça un peu nul. L'essentiel est d'être cohérent avec vous même, de vous faire un peu plaisir en racontant ce qui vous plait ou ce que vous voulez que les autres sachent. Quand il n'y a aucun commentaire sur les "billets" (^^), c'est difficile de se motiver parfois, mais je ferai en sorte qu'il y ait des commentaires :-D <br /> Et sinon, plus personnellement, moi j'adore quand il y a plein de détails pratiques, des anecdotes, des descriptions, des photos, des histoires :-)<br /> <br /> Ouh là, faut que j'arrête décrire des romans de commentaires, moi. Désolée. C'est le début du blog, c'est pour ça :-)
A
en profiter oui, se laisser aller aussi... mais pas trop quand meme, hein ... ne perds pas tes papiers ... ;o)
N
Je dirais que la seule grosse difficulté c'est de se persuader que ce que vous faites tous les jours à un intérêt pour vos lecteurs. Quand tu arrêtes de trouver tout ce que tu fais exceptionnel (Jérémie m'a dit que pour Yohan, ça devrait prendre un moment :)), t'as plus vraiment envie de le raconter et paf, un blog à Nico.
B
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour MonNuage.fr, le réseau social de voyageurs francophones. Je vous contacte en commentaire de votre blog car je n’ai malheureusement pas trouvé d’adresse mail où vous joindre.<br /> <br /> Tous les mois nous organisons des concours privé avec quelques blogueurs.<br /> Dans le cadre de notre concours du mois d'avril, je recherche des blogs de voyage. Le votre correspond parfaitement au profil que nous souhaitons voir participer.<br /> Vous bénéficierez d’une visibilité sur notre blog (MonNuage.fr : 300 000 visiteurs uniques mensuels) et pourrez gagner des lots intéressants.<br /> Je vous invite à prendre contact avec moi à l’adresse bene@monnuage.fr, j’aimerais pouvoir vous présenter cette opération plus en détails.<br /> <br /> Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée,<br /> Cordialement,<br /> <br /> Bénédicte
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité