Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How I met Europe
9 avril 2010

SDF

Enfin nous y voilà, encore en France mais débarrassés des grosses contraintes liées au départ. Le déménagement et tout ce qui restait à finir ont été fatigants et nous n'avons pas pu voir tout le monde avant de partir donc pour ceux qu'on ne pourra pas voir cette année, on fêtera notre retour à défaut d'avoir pu fêter notre départ.

Reste le problème du dégât des eaux à l'appartement. Monsieur "État des lieux" m'a conseillé de recontacter mon assureur puisqu'il semblerait qu'ils aient tendance à se renvoyer la balle les uns les autres (sans blague, les assureurs ne seraient pas des gens honnêtes ?) Bref, un recommandé plus tard j'attends le verdict en espérant que ça se règlera rapidement parce que ça risque de ne pas être simple à gérer depuis l'étranger.

En attendant on règle les derniers détails depuis la Sologne. Il va falloir être un peu plus restrictifs dans le choix de ce qu'on emporte pour être sûrs que tout tienne dans le coffre de la voiture et que rien ou presque ne soit visible sur la banquette arrière. Jérémilie, comment vous avez fait pour partir avec seulement 2 sacs à dos ??

Pourquoi rien de visible sur la banquette arrière? Pour éviter de tenter les voleurs qui se promèneraient puisqu'il a suffi de quelques heures à la voiture de mes parents pour que l'un d'entre eux remarque qu'elle était remplie. Un petit repas au resto et à notre retour nous assistons à une arrestation musclée au bout de la rue. Le temps de reprendre nos esprits, un policier s'approche de la voiture de mes parents et commence à interroger un témoin : la vitre arrière était cassée et il manquait la valise de mes parents et... la glacière! 

Quelques heures au commissariat et quelques minutes pour remplacer la vitre cassée par un sac Ikea (on fait avec ce qu'on a sous la main...) et mes parents ont pu reprendre la route à 1h du matin. Le déménagement a commencé à 8h le lendemain, la nuit a été courte!

Le plus hallucinant dans cette histoire c'est que pour récupérer les affaires volées il fallait que le voleur accepte de les rendre. Oui vous avez bien lu, il a le droit de refuser de rendre son butin alors même que les policiers l'ont pris en flagrant délit! Du délire. Tout a pu être récupéré après un coup de fil au Parquet sauf un chargeur de téléphone, que les policiers ont retrouvé le lendemain dans ses affaires. Plus de peur que de mal donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh ben, vous nous avez fait attendre ! :)<br /> Enfin, ça valait le coup : on a eu droit au cadeau bonus, trois messages pour le prix d'un.<br /> <br /> J'espère que vous allez vite régler ce problème d'assurance (ou trouver un assistant pour le prendre en charge) parce que ça serait dommage de trainer ce problème-boulet avec vous en Europe. A propos, votre freebox a bien été reçue par Free ?<br /> <br /> Je me demandais depuis plusieurs jours qu'elle était cette "mésaventure" que vous aviez subie. Je suis contente de savoir que finalement c'est une histoire qui se termine bien !<br /> <br /> A propos des bagages, héhé, en fait, on avait vraiment peu de place donc la question ne se posait pas pour nous en terme de "est-ce qu'on a besoin de ça ? et ce ça ?" mais plutôt "de quoi a-t-on vraiment vraiment besoin ?" et dans ce cas, la liste de matériel indispensable est réellement limitée. En réalité, où qu'on aille, les papiers d'identité, la carte bleue et les quelques trucs qu'on a du mal à trouver ailleurs (prescriptions médicales, contacts, assurance, etc.) sont les seules choses vraiment nécessaires, et ça ne prend pas de place... Et puis deux trois rechanges de vêtements, éventuellement :)<br /> <br /> Je compte sur la fête de retour :)<br /> A bientôt !
How I met Europe
Publicité
How I met Europe
Archives
Newsletter
Publicité